Nos Missions

1 - Etudes et plans pour commencer à concrétiser vos attentes

Le processus de conception démarre avec les Etudes Préliminaires. Ces sont les premiers croquis, les premières esquisses du projet réalisées en fonction de votre terrain, de vos envies, de votre programme, de votre budget et des contraintes urbanistiques ! Elles ont pour objectif de vérifier l’adéquation de tous ces éléments pour vérifier la faisabilité de votre projet.

2- L’avant projet : des plans plus techniques pour déposer le permis de construire

Les premières esquisses validées, le projet est affiné par la réalisation de l’Avant-Projet. Il arrête les dimensions extérieures du projet ainsi que les matériaux de façades et de toiture qui seront utilisés.

L’Avant-Projet sert de base au Dossier de Permis de Construire qui sera déposé pour obtenir les autorisations nécessaires pour la construction. Une fois le permis obtenu, il est obligatoire de procéder à l’affichage du Panneau de Chantier jusqu’à la fin du chantier.

3- Trouver les bons artisans

Ensuite est élaboré le Dossier de Consultation des Entreprises. Le projet est encore affiné et toutes les caractéristiques du projet intérieures comme extérieures sont arrêtées. Ce dossier est transmis aux entreprises afin qu’elles puissent établir leur devis.

Après avoir reçu, analysé et validé les devis, les Contrats de Travaux sont établis.

4- Suivi du chantier

Le Chantier peut démarrer. Les rendez-vous de chantiers sont programmés tous les 8 jours afin de constater et vérifier le bon avancement des travaux. Les factures des entreprises sont vérifiées et les propositions de paiement vous sont transmis.

Lorsque l’ouvrage est en état de l’être, il est procédé à la Réception de Chantier. C’est le point de départ des Garanties de Parfait Achèvement et des Garanties Décennales. Le chantier est fini et vous pouvez emménager !

Découvrir nos dernières réalisations