Restaurant l’Auberge de Bagatelle

Le lieu : Un restaurant gastronomique étoilé

L’Auberge de Bagatelle est un établissement connu de la ville du Mans qui a reçu de nombreuses personnalités et qui figure dans la littérature liée aux courses des 24 heures du Mans. Le Maître d’Ouvrage en étant devenu propriétaire, celui-ci avait comme projet de le restaurer et de l’agrandir afin d’en faire un restaurant gastronomique.

Notre mission

UN TRAVAIL DE MISE EN VALEUR

Tant le parc paysager que le bâtiment existant offraient des qualités que le projet architectural se devait de souligner et de mettre en valeur.

Il a donc été proposé au Maitre d’Ouvrage de réaliser une extension légère, offrant à la fois un dialogue avec la bâtisse et le parc en travaillant sur les notions de transparences et de reflets.

La sensation de manger dehors

Depuis le restaurant, donner la sensation de manger dans le parc, depuis le parc, avoir la sensation de la transparence vers l’ancienne bâtisse et les reflets soulignant la végétation.

Afin d’obtenir cet effet, le bâtiment est entièrement vitré et une grande verrière a été conçue en toiture afin d’amener de la lumière sur les murs anciens pour créer à la fois du reflet et de la transparence depuis l’extérieur.

Le projet en photo

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Retour haut de page