Un immeuble tel deux maison

UN PROGRAMME D'INVESTISSEMENT LOCATIF

Sur deux terrains mitoyens de 300 m², le Maître d’Ouvrage souhaite réaliser deux immeubles pour de l’investissement locatif selon les dispositions du Plan Local d’Urbanisme (PLU) 

Notre mission

SINGULARITE ET QUALITE DE REALISATION

L’étude commence par une lecture précise de la réglementation, PLU (plan local d’urbanisme et les annexes), pour mettre en avant les hauteurs maximum autorisées pour le bâtiment, les reculs par rapport aux voies et des voisins, le nombre de stationnements et les contraintes au niveau des matériaux et de leurs couleurs, etc.

La ligne directrice de ce double projet devra être la singularité et la qualité de réalisation.

TEL DEUX MAISONS

N’ayant pas les contraintes de stationnement, seuls les obligations de recul et de hauteur sont à prendre en compte. Dans un souci de simplicité les deux volumes ne feront qu’un. Dans chaque unité un escalier central desservira les appartements situés sur trois niveaux et un sous-sol total.

L’attention sera porté sur les tons de noirs pour les tuiles en couverture, anthracite pour les menuiseries en aluminium bordée par des défoncés d’enduits et un ébrasement asymétrique. Le traitement des gardes corps contemporain donnera une note moderne à l’ensemble.

LES CHOIX TECHNIQUES

L’enduit des façades de type gratté est teinté dans la masse pour un bon vieillissement avec des grains très fins pour éviter les salissures. L’aluminium employé sera de qualité avec des profils très minces. À l’intérieur le carrelage employé sera de très grande dimension est de type grès cérame poli pour rehausser le standing des logements

Le projet en photo

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Retour haut de page